Cimetières et frais d'obsèques

La Ville de Vernier abrite trois cimetières. Elle offre la gratuité des obsèques à ses habitants.

Les trois cimetières de Vernier appartiennent à la Commune: le cimetière et colombarium de Vernier, le cimetière et columbarium d’Aïre et le cimetière du Vieux-Vernier.

Gratuité des frais d’obsèques

La Ville de Vernier prend en charge les frais d’obsèques ou d'incinération de ses habitants. Elle peut également fournir une urne funéraire aux conditions prévues par le règlement. Seules les personnes domiciliées légalement sur le territoire de Vernier au moment du décès ont droit à ces prestations.

Cela comprend les personnes résidant, au moment de leur décès, dans un établissement de santé ou médico-social pour autant que leur dernier domicile, avant l’entrée dans ces institutions, se situait sur le territoire communal de Vernier.

Échéance des concessions

Les personnes ayant des parents inhumés dans les cimetières municipaux de Vernier (cimetière d’Aïre, et de Vernier – ancien et nouveau –) en 2004, ainsi que celles possédant des concessions ou des cases au columbarium arrivées à terme en 2024, sont informées par la présente de leur échéance.

Les concessions funéraires pour les tombes et les urnes au columbarium durent vingt ans. Au terme de ces vingt ans, les familles sont priées d’informer le service de l’environnement urbain de leur souhait de renouveler ou non la concession.

Les demandes de renouvellement sont à informer soit par téléphone au 022 306 07 00, soit être adressées par écrit à : L’administration municipale, Service de l’environnement urbain (SEU), Case postale 520, 1214 Vernier avant le 31 mars

Les divers ornements placés sur les tombes, dont la concession ne sera pas prolongée, doivent être enlevés dans les trois mois, passé ce délai, la Ville de Vernier en disposera. Pour les concessions de cases au columbarium non renouvelées, les cendres seront déposées, sans autre avertissement, dans un caveau cinéraire collectif.

Service lié