Sapeurs-pompiers de Vernier

Les sapeurs-pompiers volontaires de Vernier interviennent lors d’incendies, d’explosions, d’inondations, pour des sauvetages d’animaux et des déblaiement de matériaux. Ils renforcent le dispositif de secours professionnel.

Pompiers de Vernier
© Serge Honthaas

Le service d’incendie communal compte un effectif de 50 membres volontaires. Il constitue ainsi l’une des plus grandes unités cantonales après le Groupement SIS (pompiers professionnels). 

La compagnie de Vernier possède 9 véhicules. Elle intervient environ 200 fois par année, seule ou en appui des sapeurs-pompiers professionnels, notamment lors d’incendie ou d’explosion, d’inondation, de sauvetage d’animaux, de déblaiement de matériaux. 

Un groupe de piquet composé de cinq hommes intervient en permanence en premier échelon avec l’officier de garde sur toutes les interventions qu’effectue la compagnie. Il peut être renforcé par une section ou l'ensemble du corps.

Les pompiers volontaires de Vernier assurent également les garde-feux dans les salles communales lors de certaines manifestations avec du public.

Conditions pour s’engager :

  • Être âgé de 18 à 35 ans
  • Être domicilié dans la commune de Vernier
  • Être en bonne santé
  • Accepter de servir avec abnégation et s’engager pour ses concitoyens
  • Être titulaire d’un permis de conduire (catégorie B)

La compagnie 51 cherche toujours de nouveaux volontaires !

 

Plus d'infos

079 558 98 00

Service lié

Pages en relation