En voiture

Des mesures ont été prises par la Ville de Vernier pour limiter les nuisances du trafic automobile. Les autorités encouragent la population à utiliser des modes de transport doux. 

Zones macarons

Pour éviter les voitures-ventouses, la Ville de Vernier a introduit des zones macarons:

  • La zone 43 A, regroupant Châtelaine, La Concorde, Les Avanchets et Les Libellules
  • La zone 43 B, pour Vernier-Village
  • La zone 43 C, regroupant Le Lignon, ZILI et Aïre

Pour des informations détaillées ou des commandes de macarons, les personnes intéressées peuvent se référer au site de la Fondation des parkings.

Pour les visiteurs, il existe un macaron journalier multizones. Celui-ci permet de stationner une journée entière sur n’importe quelle zone bleue du canton pour le prix de CHF 20.– (CHF 10.– pour la demi-journée).

 

Autopartage

L'offre de transports publics et la mobilité douce ne permettent pas toujours de répondre efficacement aux besoins de déplacement. Les habitants ont alors la possibilité d'utiliser un véhicule d'autopartage.

Pour connaître les emplacements à Vernier et à proximité du territoire communal (Ouches), les personnes intéressées peuvent consulter le site du réseau Mobility. Les modalités d’utilisation de ces véhicules sont détaillées sur le site.

Électromobilité  

Localisation des bornes de recharge

Plusieurs bornes de recharge pour véhicules électriques se trouvent à Vernier. Leur localisation, leurs tarifs et leurs disponibilités sont consultables sur les sites des principaux réseaux de bornes:

Subventions cantonales pour l’installation de bornes électromobilité

Le Canton de Genève subventionne l’installation de bornes privées dans les lieux d’habitat collectif ou individuel.

Pour obtenir cette subvention, le propriétaire privé doit s’adresser directement à l’Office cantonal de l'énergie.

Service lié

Pages en relation