Subventions à l'achat d'un abonnement TPG
Pour qui
Verniolans de 18 à 24 ans inclus dont le revenu déterminant unifié (RDU) ne donne pas droit à la prise en charge de l’abonnement par le Canton, jeunes adultes de 25 à 30 ans ou Seniors (âge AVS) qui souhaitent acheter un abonnement TPG annuel.
Description de la démarche
Du 6 janvier au 19 décembre 2025, les Verniolans peuvent profiter d'une subvention sur une sélection d'abonnements annuels TPG.
Montants des subventions et démarches pour l'obtenir
Subvention à l'achat d'un abonnement annuel junior 18 à 24 ans *
Le montant de la subvention à l'achat d'un abonnement junior est de CHF 200.– pour les 18 à 24 ans inclus dont le revenu déterminant unifié (RDU) ne donne pas droit à la prise en charge de l’abonnement par le Canton
Démarche : Déposer une demande de subvention communale via le webshop tpg, en joignant comme justificatif le mail de refus du Canton.
Subvention à l'achat d'un abonnement annuel adulte 25 à 30 ans*
Le montant de la subvention à l'achat d'un abonnement adulte pour les 25 à 30 ans est de CHF 200.–.
Démarche : Cette subvention peut être demandée auprès des guichets tpg ou via le webshop tpg en choisissant «offre de ma commune».
Le nombre de subventions accordées chaque année est limité.
Subvention à l'achat d'un abonnement annuel senior*
Le montant de la subvention à l'achat d'un abonnement senior est de CHF 100.–, indépendamment de la subvention prise en charge par l’Etat de Genève.
Les abonnements seniors s'adressent à toutes les personnes en âge de retraite domiciliées à Vernier.
Démarche : Après avoir acheté l’abonnement annuel en bénéficiant du rabais cantonal, rendez-vous au service guichet prestations (SGP) à la Mairie de Vernier, muni de la facture et d’une pièce d’identité.
*Valable sur les abonnements «Tout Genève» ou «Léman Pass» incluant la zone 10 «Tout Genève». Le nombre de subventions accordées chaque année est limité.
Service lié
Aménagement (SAM)
Accueil téléphonique du lundi au vendredi
9h-12h
14h-16h
Réception au guichet sur rendez-vous