Restauration collective durable
L’alimentation a un lourd impact sur l’environnement et notre santé. La Ville de Vernier encourage l'ensemble de ses habitants à consommer des aliments locaux et de saison. Ses treize restaurants scolaires servent en priorité des repas à base de produits locaux, de saison et issus de l'agriculture biologique. Vernier a été l'une des premières communes à avoir alloué un budget spécifique dans ce sens.
Potagers urbains
Dans une optique d’alimentation durable, la Ville de Vernier met des potagers urbains à disposition de ses habitants dans différents quartiers. Ces espaces destinés à la culture favorisent aussi les liens entre voisins.
Pour obtenir un bac ou une parcelle dans un potager existant, il faut contacter le service de l'environnement urbain qui vous renseignera sur les possibilités existantes.
Les Contrats de Quartier peuvent par ailleurs vous aider à concrétiser un projet de nouveau potager urbain.
Fête du Printemps
Chaque année, en mai, la Fête du Printemps propose des animations et des stands en lien avec l'agriculture locale et la biodiversité. Le traditionnel marché aux plantons a lieu en même temps.
La manifestation est organisée par le service de l'environnement urbain en collaboration avec l’association ProSpecieRara.