À première vue, Jean-Blaise a tout l’air d’un chat ordinaire : grands yeux verts, longues moustaches et petit nez rose. Mais il ne faut pas se fier aux apparences... Jean-Blaise dort assis, la tête penchée et dissimulée sous sa patte gauche, comme un héron.
Quand il marche dans une mare, il secoue ses pattes pour les égoutter comme le font les petits canards. Ces habitudes lui font croire qu’il est un oiseau.
Mais difficile de se faire accepter quand on est un chat qui se sent plus aviaire que félin. Débute une quête identitaire singulière qui aborde avec humour une thématique sérieuse : l’acceptation de soi.
Lues par l’auteure Émilie Boré, les aventures de ce chat qui rêve de chanter comme un pinson sont ainsi ponctuées de chansons composées pour l’occasion et de quelques standards de jazz ou de la chanson française. Et, dans la pénombre, les images de Vincent di Silvestro prennent vie sous les yeux ébahis des enfants et de leurs parents.
Dès 4 ans.
Le spectacle est suivi d’un goûter et d’une séance de dédicaces.
Événement organisé par La Maison Rousseau & Littérature, en collaboration avec le service de la culture et de la communication de la Ville de Vernier.