Lutte contre le harcèlement de rue

La Ville de Vernier a rejoint le dispositif mis en place par la Ville de Genève.

Publié le 04 juin 2024 · Mis à jour le 18 juin 2024

Visuel Stop harcèlement de rue
© Ville de Genève

Guidé par les conclusions du dernier diagnostic local de sécurité (enquête publique réalisée tous les trois ans), le service de la police municipale poursuit ses engagements envers la sécurité et le bien-être des habitantes et habitants de la Ville de Vernier en luttant contre le harcèlement de rue dans les quartiers.

Pour renforcer son action, une convention a été signée avec la Ville de Genève pour l’utilisation d’une plateforme commune permettant aux victimes de signaler les incidents de harcèlement via une application sur smartphone. En lançant cette initiative, la population est invitée à se mobiliser contre le harcèlement et ainsi favoriser un espace public plus sûr. 

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger l’application dédiée « Genève en poche » sur votre smartphone et de signaler tout incident de harcèlement que vous pourriez rencontrer. La police municipale sera alors informée et pourra ainsi adapter son dispositif pour offrir une réponse adaptée à chaque situation. Les victimes auront également la possibilité de solliciter une rencontre avec une policière ou un policier municipal spécialement formé par des professionnels qualifiés. 

Genève en poche – Applications sur Google Play
Genève en poche dans l’App Store (apple.com)

Confidentialité et transparence

Les informations fournies ne seront utilisées que dans le but de prendre des mesures appropriées et ne seront en aucun cas divulguées à des tiers. 
 

Service lié