Les souhaits des jeunes de se rassembler entrent souvent en concurrence avec les besoins d’autres usagères et usagers. Chaque besoin étant légitime, comment y répondre en évitant de générer des tensions ?
Ce sont les questions que se posent la Ville de Vernier, et auxquelles tentent de répondre le Laboratoire de Sociologie Urbaine (La SUR) et l’Association Chantier Ouvert dans le cadre de cette démarche expérimentale.
En juin dernier, un salon de rue invitait les habitantes et habitants du quartier à venir témoigner de leurs expériences des espaces publics du Lignon. Pour faire suite à ce premier moment de partage, les habitantes et habitants sont invités le mercredi 4 octobre à venir imaginer, avec des architectes, des scénarios possibles d’aménagements dans l’espace public.
Dans le hall au milieu du centre commercial du Lignon, un espace accueillant et convivial sera aménagé de manière éphémère. Ce lieu permettra de s’arrêter et de prendre le temps d’échanger autour des propositions issues de l’imaginaire collectif.
Toutes les habitantes et habitants sont les bienvenus !
Au programme
- 14h-18h : Accueil des habitantes et habitants, échanges avec les architectes
- 16h : Sirops et goûters offerts pour les enfants
- 18h-19h : Apéritif et temps convivial
Informations
Service de la cohésion sociale (SCS)
Tél. 022 306 06 70
scs@vernier.ch