La campagne du 25 novembre, en référence à la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, est une initiative genevoise visant à sensibiliser le public aux violences sexistes et à promouvoir des actions concrètes pour l'égalité et la sécurité de toutes.
Portée par divers acteurs locaux, elle cherche à attirer l’attention sur les violences systémiques que subissent les femmes et à rappeler la nécessité d’une solidarité collective.
Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre plus large de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et s’étend cette année sur près d’un mois avec des activités et des événements dans tout le canton.
Stages d'autodéfense
À l’occasion de sa première participation, la Ville de Vernier invite le public à deux stages d’autodéfense féministe, conçus pour renforcer la confiance et fournir des outils de protection. Ces sessions, gratuites et accessibles à toutes les femmes de la commune, se tiendront les 7 et 14 décembre 2024. Nous vous encourageons à rejoindre ces stages pour apprendre, échanger et agir ensemble contre les violences.
Stage dès 16 ans, samedi 7 décembre
Stage d'autodéfense féministe | Ville de Vernier
Stage pour les 12-16 ans, samedi 14 décembre
Stage d'autodéfense féministe | Ville de Vernier
Inscription obligatoire auprès du service de la cohésion sociale (SCS): scs@vernier.ch - Tél. 022 306 06 70
Pour en savoir plus et découvrir le programme complet:
Campagne contre les violences sexistes et sexuelles - novembre 2023 / Ville de Genève