Chères Verniolanes, chers Verniolans,
Le parascolaire offre aux enfants un accueil sécurisant et représente un lieu de socialisation et d’éveil complémentaire à celui des familles. Ces dernières années, la demande de prise en charge des enfants est en constante croissance. Nous vous proposons, dans le thème de ce mois, de partir à la découverte de cette prestation qui joue un rôle socio-éducatif majeur, et qui place l’enfant au centre de ses missions.
Depuis la crise de la Covid-19, les espaces de vie enfantine (EVE) et jardins d’enfants verniolans ont dû prendre des mesures pour garantir la sécurité des tout-petits, du personnel et des parents. Nous vous invitons à découvrir comment les institutions de la petite enfance ont fait preuve d’imagination pour garantir un accueil de qualité, tout en préservant le développement de l’enfant et le maintien du lien avec les familles.
Nous espérons toutes et tous à un assouplissement permettant de lever les rideaux des théâtres et rêvons ensemble à une réouverture prochaine ! Dans l’intervalle, plusieurs projets Covidcompatibles sont développés avec des partenaires culturels. En 2020, la Ville de Vernier lançait un appel à candidature pour occuper l’Arcade 77 à Châtelaine. Le lauréat, la compagnie de théâtre itinérant Zanco, a ainsi pu s’installer en début d’année. Des créations artistiques, aux accueils en résidence de compagnies genevoises actives dans les arts de rue, sans oublier la danse contemporaine ou encore la marionnette et le théâtre : tout un programme vous attend dans ce nouveau projet en devenir !
Nous vous souhaitons une belle lecture de cette deuxième édition 2021 de votre magazine !
Votre Conseil administratif
Gian-Reto Agramunt, Martin Staub et Mathias Buschbeck