Chères Verniolanes, chers Verniolans,
Durant cette période de crise sanitaire, la Ville de Vernier a mis en place un « Plan de solidarité communal » afin de soutenir au mieux la population, notamment pour les personnes les plus vulnérables. Vous avez pu prendre connaissance de cet engagement dans la précédente édition de l’ActuVernier. Dans la même lignée, nous vous invitons dans ce numéro à entrer dans le quotidien des collaborateurs employés du service de l’environnement urbain qui sont au cœur de l’activité communale. Jour après jour, ils ont veillé à maintenir propre et belle la Ville de Vernier.
Dans ce contexte particulier où la présence du Covid-19 nécessite des mesures spécifiques, nous ne pourrons pas nous retrouver ensemble pour célébrer la fête nationale du 1er août. Mais qu’à cela ne tienne, l’administration communale a mis en place une série d’événements itinérants dans les quartiers qui permettront de marquer ce moment particulier sous le signe de la convivialité. La capacité d’adaptation de toutes et tous a d’ailleurs particulièrement marqué cette crise sanitaire. Cette dernière a aussi donné lieu à des élans de solidarité dont les Verniolanes et Verniolans peuvent être fiers.
Solidarité et adaptation ont dessiné les contours de la Suisse moderne qui a su passer à travers les années en gardant ces liens indéfectibles. Aujourd’hui plus que jamais la devise de notre pays doit résonner : Unus pro omnibus, omnes pro uno, «Un pour tous et tous pour un». Vive la Suisse, Vive Genève, Vive Vernier.
Nous vous souhaitons un très bel été !
Votre Conseil administratif
Gian-Reto Agramunt, Martin Staub et Mathias Buschbeck