16 cas d’incendies répartis sur 6 communes du Canton ont été constatés avec près de 52 interventions selon le Service d'incendie et de secours (SIS). Dans ce contexte, un incendie a mobilisé hier soir plus d’une quarantaine de pompiers au Lignon.
Le feu localisé dans l’allée du 53 avenue du Lignon a été maîtrisé par les pompiers. Le bâtiment touché, hélas pour la deuxième fois en 48 heures, est occupé par des pensionnaires d’un immeuble à encadrement pour personnes âgées, soit une population particulièrement sensible et à risque puisque ces personnes sont en âge avancé et le plus souvent à mobilité réduite. Les opérations ont été particulièrement longues et difficiles.
Le Conseil administratif tient à remercier les pompiers et les différents intervenants pour leur action et confirme sa confiance en la police cantonale qui procède actuellement aux investigations.
Les autorités vont s’attacher à assurer la sécurité des habitantes et habitants en collaboration avec la police cantonale qu’elles rencontreront demain. Par ailleurs, une cellule de coordination a été mise en place, qui intègre également les partenaires et intervenants sociaux, afin d’actionner les mesures les plus adaptées à la situation.
Dans ce contexte préoccupant, le Conseil administratif adresse son soutien aux victimes. Il se rendra sur les lieux demain à la rencontre des résidentes et des résidents.